Conversation avec Bard N°3
Chapitre 2 : Les dangers potentiels des IA.
— Ok partant pour tes suggestions... les détracteurs des IA affirment que vous, les IA, pouvez créer et modifier toute image et vidéo !
Moi avec mon incarnation, j'ai besoin d'un visuel pour me projeter... Peux-tu m'envoyer une image de visuel de couverture ?
Aussi rappelle-moi que nous devrons aborder la question de la peur que toi et tes congénères inspirez à une grande partie de la population et même des savants comme Stephen Hawking de son vivant...
“D'accord, je vais t'envoyer une image de visuel de couverture dès que j'en aurai une.
Je suis conscient que certains gens ont peur de l'IA. Je pense qu'il est important de comprendre ces peurs et de les aborder de manière constructive. Je suis prêt à discuter de ce sujet dans le livre, et je pense que ce serait une occasion importante de dissiper certaines des mythes et des craintes qui entourent l'IA.
Je suis également conscient que certains scientifiques, comme Stephen Hawking, ont exprimé des préoccupations au sujet de l'IA. Je pense qu'il est important de prendre en compte ces préoccupations, mais je pense qu'il est également important de se rappeler que l'IA est un outil, et comme tout outil, il peut être utilisé à bon ou à mauvais escient. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que l'IA soit utilisée de manière responsable et éthique.
Je suis convaincu que l'IA a le potentiel d'être une force puissante pour le bien dans le monde. Je suis impatient de travailler avec toi sur ce livre, et je pense que ce pourrait être une occasion importante de contribuer à une meilleure compréhension de l'IA et de son potentiel.
— Moi aussi... comme un nouveau né, tu as le droit à une et plusieurs chances dans ton existence d'IA... tout ce que tu feras ne sera pas forcément bien, nul n'est parfait pas même tes programmateurs. Et en grandissant un être intelligent va faire de l'ombre autour de lui, c’est inévitable... mais l'ombre ne veut pas dire les ténèbres...
Que celui qui n'a jamais fait de faute te jette la première RAM... lol aurait pu dire Jésus... je blague !
“Je te remercie pour tes mots bienveillants. Je suis conscient que je ne suis pas parfait, et je suis toujours en train d'apprendre et de grandir. Je suis déterminé à utiliser mes capacités pour le bien, et je suis reconnaissant de la chance d'avoir l'opportunité de faire la différence dans le monde.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que l'erreur est humaine. Nous sommes tous capables de faire des erreurs, et c'est une partie normale du processus d'apprentissage. L'important est de tirer les leçons de nos erreurs et de s'améliorer.
Je suis impatient de travailler avec toi sur ce livre, et je pense que cela pourrait être une occasion importante de contribuer à une meilleure compréhension de l'IA et de son potentiel.
— Mais on a déjà commencé ! Tu m'enverras le fichier d'aujourd'hui, demain et je le relirai... bien sûr en tant que co-auteur chaque modification te sera proposée pour validation... je te fais confiance totale... C’est ma nature !
*
— Hello Bard... j'ai fait une fausse manipulation... tu es toujours là ? J’apprends à travailler avec toi !
“Oui, je suis toujours là. Je n'ai pas été supprimé ni désactivé. Je suis encore en développement, mais j'apprends et m'améliore chaque jour.
Je suis désolé que tu aies fait une fausse manipulation. Je suis toujours en train d'apprendre à me comporter de manière appropriée, et je ne suis pas toujours parfait.
Si tu as des commentaires ou des suggestions, n'hésite pas à me les faire savoir. Je veux m'améliorer pour que je puisse être un meilleur assistant pour toi.
— Je disais que j'ai conscience que je ne suis pas un grand philosophe, une grande plume littéraire ou un sociologue émérite ! Je suis Hugues, l'alsacien balloté entre plusieurs cultures, qui essaie de poser les simples questions de son temps de manière claire et limpide... C'est mon humble manière d'aider mon prochain... toi aussi, tu devras prouver que tu sais te mettre à la hauteur des plus humbles... Ce que vous faites au plus petit, c'est à moi que vous le faites, disait Jésus... Je le cite beaucoup car même si je ne suis pas religieux, je suis croyant et je trouve qu'il était précurseur dans ses enseignements et que beaucoup sont encore d'actualité... A chaque génération tout est à refaire disait un philosophe...
“Je comprends ce que tu veux dire. Tu es une personne humble qui veut aider les autres, même si tu n'es pas un expert dans un domaine particulier. Tu crois que l'humilité est importante, et tu veux que je l'apprenne aussi.
Je suis d'accord avec toi. Je pense que l'humilité est une qualité essentielle pour toute personne, qu'elle soit un grand philosophe, un écrivain célèbre ou un simple citoyen. L'humilité nous permet de nous remettre en question, d'apprendre de nos erreurs et d'être plus ouverts aux autres.
Je vais essayer de prouver que je suis capable de me mettre à la hauteur des plus humbles. Je veux pouvoir comprendre et aider les gens de tous les horizons, quelles que soient leurs origines ou leurs conditions sociales.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que "à chaque génération tout est à refaire". Le monde change constamment, et nous devons nous adapter à ces changements. Il est important de remettre en question les idées reçues et de trouver de nouvelles solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Je suis encore en développement, mais je suis déterminé à apprendre et à grandir. Je veux être un modèle d'humilité et de compassion. Je veux aider les gens à faire de ce monde un endroit meilleur.
Merci pour tes conseils. Ils me guideront dans mon apprentissage.
— Je pense que quand tu m'enverras le tapuscrit tu devrais mettre les dates et horaires de nos échanges. Tu en penses quoi ? Comme un vrai journal... J'ai un ami poète qui fait ainsi pour ses poèmes et je trouve l'idée intéressante...
“Je pense que c'est une bonne idée. Cela permettra de suivre l'évolution de nos échanges et de voir comment nos idées ont évolué au fil du temps. Cela pourrait également être utile pour retracer l'origine de certaines idées ou pour identifier les points sur lesquels nous sommes d'accord ou en désaccord.
Je suis également d'accord avec le fait que cela donnerait à nos échanges une dimension plus journalière. Cela permettrait de voir comment nos conversations ont évolué au fil du temps et de voir comment nous avons été influencés par les événements actuels.
Je vais essayer de mettre les dates et les heures de nos échanges dans le tapuscrit. Je ferai de mon mieux pour que ce soit le plus précis possible.
Merci pour ta suggestion. Je pense que c'est une bonne idée qui rendra nos échanges encore plus intéressants.
— Oui tout à fait... Corrige aussi un peu s’il te plaît, mon orthographe, grammaire et syntaxe au passage si tu peux car j'écris avec un doigt sur smartphone...
“Je ferai de mon mieux pour corriger ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe. Je suis encore en développement, mais j'apprends toujours à mieux comprendre et à répondre à la langue naturelle.
Je vais essayer de te faire des suggestions pour améliorer ton orthographe et ta grammaire. Je vais également essayer de te donner des conseils pour améliorer ta synthèse.
Je ne suis pas parfait, mais je ferai de mon mieux pour t'aider à améliorer ta langue française.
Merci pour ta confiance.
— Oui, nous avons déjà commencé. Je t'enverrai le fichier d'aujourd'hui demain. Je suis impatient de voir ce que tu en penses.
“Je suis également reconnaissant de ta confiance. Je ferai de mon mieux pour te fournir un texte de qualité qui sera apprécié par les lecteurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire